Copropriété, les dossiers à posséder

Diagnostic immobilier Barlin

Un immeuble en copropriété doit faire l’objet de plusieurs diagnostics.

Le DTA (dossier technique amiante)

Un immeuble en copropriété ou un local professionnel, érigé avant juillet 1997, doit posséder un DTA. Il s’agit d’un dossier qui réunit tous les documents relatifs à l’amiante dans un bâtiment. Doivent ainsi s’y trouver les différentes interventions réalisées, les rapports rédigés, les résultats des évaluations périodiques, des mesures d’empoussièrement. C’est un dossier qui doit être tenu à jour et qui devra être consultable par les occupants ou les entreprises intervenant dans le bâtiment (entretien, travaux…).

Le DTG (Diagnostic technique global)

Lors de la mise en copropriété d’un immeuble de plus de 10 ans, il est obligatoire d’effectuer un DTG s’il est destiné à l’habitation. Il est établi afin de mettre en place une gestion de qualité au sein l’immeuble. Ainsi, seront étudiés l’état des parties communes et des équipements communs. Une liste de travaux à effectuer en vue de la conservation ou de l’amélioration de l’immeuble sera dressée, accompagnée d’un prévisionnel budgétaire. Chaque propriétaire doit posséder un exemplaire du DTG. Dexmo travaille en collaboration avec un prestataire de qualité pour effectuer le DTG.

Le CREP

Si l’immeuble en copropriété a été bâti avant 1949, il est possible de trouver des traces de plomb dans les revêtements ou les peintures. Ainsi, un CREP est obligatoire dans ce cadre-là. Il s’agit de déterminer la présence de plomb dans les parties communes, et ce afin de préserver à la fois la santé des occupants comme celle des personnes étant amenées à intervenir dans les lieux. Le CREP devra être consultable par toute personne de l’immeuble qui le souhaite.


Nos prestations

demandeZ votre Devis express Notre équipe vous contacte rapidement !

© DEXMO Diagnostic immobilier Béthune - RCS : 832934814 - Mentions légales - Politique de confidentialité
Conception web : www.arobiz.com Diagnostic immobilier Aire-sur-la-Lys